Tupperware encore !!

Publié le par mathi

J'ai eu la brillante idée d'acheter à ma chère vendeuse de Tupperware : Sabine, la raviole party.
Alors un aprés midi au lieu de rien faire je me decide de confectionner de delicieux raviolis fait maison.

Deja je commencais mal, me trompant dans les dosages des ingrédients j'ai du en augmenter certains pour que la recette soit bonne.

Pour 36 ravioles soit 3plaques = 6 pâtes :
400g de Farine
4 gros oeufs
30ml d'eau
30ml d'huile

Mélanger le tout, et laisser refroidir au frigo une à deux heures.
Segmenter la pâte en 6, puis etaler les pates une par une PENSER A BIEN FARINER sinon galere à étaler.
Ensuite deposer une pate sur la ravioles party grace a la cuillere doseur deposer la farce dans les alvéoles.

Pour la farce j'avais fait simple hachis de viande de boeuf, oignons, ricotta.
Puis deposer la deuxième pate par dessus, et la attention si on passe le rouleau comme indiqué sur la notice et bien catastrophe, alors doucement appuyer avec le rouleau sur les encoches pour decouper les ravioles.
Retourner la raviole party et faire tomber les ravioles, alors là je dirai pas de soucis mais ca s'est gatté pour moi au fur et a mesure de la fabrication de mes magnifiques ravioles, je les ai empilés les uns sur les autres sans faire tres attention et comme j' y ai passé l'apres midi ce fut long.
Mon homme rentre du travail et me voit couverte de farine et les bras epuisés, il est content et me dit " on va se regaler". Trop fière de mon travail, je met de l'eau à chauffer pour faire cuire mes ravioles et là c'est le DRAME !!!!
Au moment de plonger mes ravioles dans l'eau bouillante, DRAME, ils sont se sont tous collés entre eux ne formant plus qu'un bloc.

Les larmes me sont montés, en même temps que de la colère et des cris, de quoi alerter mon homme tranquilement installé sur le canapé et qui me dit "à mince, qu'est ce qu'on va manger ?" Grrr aprés m'être légerement énervé il me dit " va à la douche je m'occupe du repas". Il a même pensé à jeter à la poubelle mon "bloc" de ravioles, afin que mon coeur ne lache pas en voyant cela.
 
Alors, la prochaine fois que je ferai des ravioles je sais comment tirer benefice de mes erreurs mais je ne suis pas prete encore à renouveler l'experience et à resortir du placard ma ravioles party.

Je fais mon deuil...

Publié dans La folie Tupperwarre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> pour que ton ravioles party ne reste pas au placard, je te conseille les ravioles au chocolat avec 2 pates feuilletés et du chocolat fondu, à cuire au four.<br /> <br /> je te propose aussi : http://misstup92.over-blog.com/article-25524066.html<br /> il s'agit d'une video de demonstration<br /> <br /> ou encore les ravioles au saumon : http://misstup92.over-blog.com/pages/Recettes_pour_les_Fetes_Noel_jour_de_lan_galette_Pacques_anniversaires-888725.html<br /> <br /> a bientot<br /> misstup92<br /> <br /> <br />
Répondre