Une envie de chinois

Publié le par mathi

Cette semaine j'etais vraiment decider à manger chinois mais loulou ne voulant pas m'y emmener j'ai tout fait par moi même !!!

recette 0720

Pour les rouleau de printemps :

- 4 feuilles de riz

- 8 grosses crevettes decortiqués 

- un avocat coupé en tranches

- des vermicelles chinois

- quelques feuilles de salade

Aprés avoir humidifier les feuilles une par une et les vermicelles j'ai tenté de realiser des rouleaux, bon ils étaient un peu gros mais super bon (ah oui n'oublier pas de prevoir une sauce nous on a fait avec de la vinaigrette ca fait pas tres chinois mais bon cru c'est pas terrible)

 

Pour les beignets de crevette :

- une vingtaine de crevettes decortiquées mais avec la queue

- 200g de farine

- 1 c à soupe d'huile

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- 1 sachet de levure chimique

- 1/2 verre d'eau tiede

Realiser la pate à beignet, y plonger les crevettes en les tenant par la queue avant de la jeter dans une friteuse

 

Pour les nems : 

- 8 feuilles de riz

- 200g de filet de porc haché

- 20g de champignons noirs (il faut les faire tremper 15minutes dans l'eau chaude pour les rehydrater)

- 200g de vermicelles chinois (il faut egalement les faire tremper dans l'eau chaude)

- 300g de pousse de soja 

- 2 carottes rapés

- 2 oeufs

- sauce soja nuoc mam

 

Mixer les ingredients et realiser les rouleaux aprés avoir humidifier les feuilles de riz, et les faire frire 20min à la friteuse.

Il est possible de les congeler aprés refroidissement mais chez nous il n'en restait plus...

Publié dans A table!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'en veux !!!!
Répondre
D
Humm !!! je viens gouter quand tu veux!!!
Répondre